Apple a l’habitude de révolutionner nos habitudes et nos façons d’interagir avec le monde qui nous entour. Nous ne savons certainement pas encore quels peuvent être nos usages futurs avec nos différents matériels Apple, on n’a pas encore imaginé toutes les possibilités. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas à nous d’imaginer ces futures fonctionnalités mais aux développeurs qui réussissent le plus souvent de véritables merveilles. 

D’après le site The information, Apple s’apprêterait à débrider la puce NFC de nos iDevice. Ce qui permettrait aux développeurs de pleinement exploiter cette technologie qui peut paraître aujourd’hui sous exploité par Apple. Actuellement, la puce NFC voit un intérêt seulement dans le cadre du paiement via Apple Pay. Même si ce service trouve son public, il faut d’autres usages dans la vie de tous les jours pour réellement faire monter cette technologique au rang des incontournables.

Cela sera certainement le cas grâce à la future présentation d’iOS 12, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple. Bientôt, on ouvrira notre serrure avec nos iDevice et pourquoi pas laisser de coté notre clef de voiture classique pour l’ouvrir avec notre Apple Watch ? Pourquoi garder une carte de transport en commun que l’on a plus de chance d’égarer que son Smartphone ? Tant d’usages que je n’ai pas énuméré qui pourraient être révolutionné. C’est pour bientôt à n’en pas douter ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.