Apple vient de publier les premiers chiffres pour iOS 12, au sujet des taux d’adoption de iOS 12 au mois de septembre dernier. D’après Apple, son système d’exploitation frappe fort avec 50% d’adoption parmi les appareils éligibles en seulement 23 jours.

À titre de comparaison, iOS 11, publié le 19 Septembre 2017, a touché les 52% d’adoption le 6 novembre de cette même année, c’est à dire en 48 jours. Ce qui équivaut à un taux d’adoption 2 fois plus rapide pour iOS 12. Apple annonce également que ces chiffres sont encore plus frappants pour les appareils sortis lors des quatre dernières années, qui ont atteint 53% d’adoption d’iOS 12. 

Ces chiffres peuvent s’expliquer du fait du caractère correctif d’iOS 12. En effet, cette mise à jour a pour but principal de rendre le système d’Apple plus stable et plus agréable à utiliser au quotidien avec une meilleure réactivité en laissant pour cette année les grosses nouveautés majeures au placard.

Bien qu’il soit difficile de comparer directement d’année en année, puisque nous sommes en grande partie dépendant des chiffres donnés par Apple. Pour iOS 10, Apple dit avoir atteint 60% des appareils en 44 jours, tandis que iOS 9 a été installé sur 67% des appareils au bout de 64 jours. 

Le contraste semble important en comparaison avec la migration des appareils Android et leurs nouvelles mises à jours. Par exemple, Android Oreo (publié le 21 Août, 2017) est en cours d’exécution sur seulement 19,2% des appareils éligibles, après 403 jours de disponibilité. Et ce sans compter sur la toute dernière mise à jour: Android Pie, pour laquelle la société n’a pas encore donnée de chiffres. 

Et vous, êtes-vous passé à iOS 12 ? Dites-le nous en commentaire !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.