La Chine a arrêté un groupe de 26 délinquants qui a eu l’idée d’utiliser des drones pour transporter des iPhone reconditionnés entre Hong Kong et la Chine. Selon les autorités locales, l’équivalent de 500 millions de yens (64 millions d’euros) d’iPhone a été transporté.

Des Chinois ont recouru à une stratégie plutôt bien élaborée. En effet, les délinquants ont utilisé des drones pour vendre transporter des iPhone de Chine jusqu’à Hong Kong.Ils ont utilisé deux câbles de 200 mètres chacun pour faire le transport.

Les autorités révèlent que des sacs étaient placés sur les câbles, le transport s’effectuait en quelques secondes seulement. Qui plus est, un seul sac pouvait contenir jusqu’à 10 iPhone au total, ce qui fait un gros pactole, sachant qu’en général un iPhone dépasse facilement la barre des 700 euros.

Toujours selon les autorités, les délinquants auraient réalisé cette opération après minuit afin d’éviter de se faire repérer. En une nuit, ils pouvaient transporter jusqu’à 15 000 iPhone entre Hong Kong et la Chine ce qui permettait de gagner beaucoup d’argent en l’espace de quelques heures seulement.

Ce transport illégal d’iPhone entre Hong Kong et la Chine s’expliquent par le coût du smartphone. L’iPhone est plus « abordable » à Hong Kong au vu des taxes, ce qui pousse les pays voisins comme la Chine à les faire importer.

Ces malfaiteurs ont quand même eu beaucoup d’imaginations, car il fallait y penser ! On ne vous recommande fortement donc d’acheter vos produits pommés légalement et non de passer du côté obscur de la force ! (même si c’est tentant, on le sait bien). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.