Apple travaillerait sur des écrans microLED qui serait plus lumineux et moins énergivores que les écrans OLED. Ils seraient destinés en grand parti pour le (possible) futur casque de réalité augmenté et la nouvelle montre connecté de la pomme qui, on pense, devrait sortir comme Apple à l’habitude de faire, en début d’année 2018.

Une utilisation d’une telle technologie permettrait à l’Apple Watch serie 4 d’avoir un écran plus lumineux ainsi que d’avoir une autonomie plus importante ( Imaginez une Apple Watch qui tient une semaine ! ) .

Ces écrans mesurerait entre 0,8 et 1,4 pouces de diagonale, et Apple aurait passé un partenariat avec TSMC afin de mettre au point les procédés de fabrication complexes ce qui permettrait de lancer la production à plus grande échelle.
Selon Digitimes, la pomme pourrait débuter la production en masse de ces écrans microLED dès la fin de l’année 2018, alors que Bloomberg tablait plutôt pour une disponibilité effective en 2020.

Digitimes annonce que ces nouveaux écrans soient destinés avant tout à un modèle haut de gamme d’Apple Watch et qu’à terme les dalles microLED devraient aussi équiper les MacBook et les iMac. On a hâte d’en savoir un peu plus et de vous le faire partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.