De nos jours, une les applications remplissent nos smartphones de nombreuses fonctions différentes et variées. Qui arriverait encore à s’en passer ? Nous allons aujourd’hui vous donner quelques bonnes raisons de vous lancer dans un projet d’application mobile, que ce soit personnel ou professionnel.

Développer son application mobile, un gros plus pour votre business.

Et oui, une application mobile peut apporter une réel visibilité et simplicité pour d’éventuels clients, pour une commande, rendez-vous, un suivi, une information… Vous l’aurez donc compris une application mobile permet de faire un nombre de choses inimaginables que ne fait pas un site internet.

Voici quelques points que vous pouvez contrôler notamment en créant votre outil :

1- L’Ergonomie

En effet, au moment d’imaginer votre application, vous allez devoir réfléchir au design et surtout à l’ergonomie. On a tous déjà connu une application que l’on a supprimée, car elle était trop complexe à utiliser pour ce qu’elle offrait réellement comme possibilité.

Vous pourrez donc disposer les boutons où vous le souhaitez, les contextes, produits où vous le souhaitez, dans la taille, la résolution et la couleur que vous souhaitez.

De plus, s’il s’agit d’une application utilisée en interne dans votre entreprise, vous pourrez l’adapter en fonction des outils que vous utilisez.

Développer son application mobile

2- Les notifications

Vous avez très certainement sur votre smartphone une application qui envoie sans cesse une notification pour vous rappeler de faire tel ou tel chose, ou un jeu mobile vous alertant que tel offre est disponible.

Vous ne le voyez peut-être pas, mais ces notifications ont pour objectif de vous faire revenir vite sur l’application pour finaliser votre commande, acheter tel tout nouveau produit ou vous inciter à retourner dans une boutique.

Ces notifications ont un grand intérêt pour le E-Commerce et je suis sûr que cette technique a déjà fonctionné sur vous, même inconsciemment.

Alors, pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour votre entreprise ?

Développer son application mobile

3- L’Utilisateur

Avant de penser à développer une application pour votre entreprise, pensez surtout à l’envie du client potentiel et quel serait l’intérêt qu’il dispose d’une application de vente pour votre entreprise par exemple, surtout s‘il peut trouver ce que vous vendez sur une autre application par exemple ou à l’épicerie du coin.

Il faut aussi penser à comment l’utilisateur aurait envie et besoin que l’application soit organisée, comment elle fonctionne et ce qu’elle lui apporterait au quotidien ou quand il serait dans une situation où il aurait besoin de vous.

Si vous êtes plombier par exemple une application qui comprend uniquement vos coordonnées, serait inutile. Mais une application regroupant vos coordonnées directes ET un système de prise de rendez-vous indiquant la nature du problème et l’urgence, la vous gagnerez en efficacité et votre agenda sera bien mieux organisé.

Voilà, ces trois points résument en bonne partie l’intérêt d’avoir sa propre application mobile. Mais maintenant, comment faire pour développer son application mobile ?

Développer son application mobile

Quelle société de développement mobile IOS et Android nous vous recommandons et pourquoi ?

Beaucoup de sociétés de développement existe, mais beaucoup ne se valent pas. Entre celles qui vous donnent un tarif exorbitant, celle qui ne respecte pas les délais ou votre demande. Il est difficile de faire le bon choix.

Nous avons entendu parlé en bien du Studio SQUIRREL, une agence de développement d’application mobile.

Leur équipe est composée de sept passionnés et variés sur les fonctions. On y retrouve des développeurs Web, Android et & Titanium et enfin IOS.

Développer son application mobile

En dehors de leurs large compétences, Squirrel vous propose une analyse complète de ce que vous recherchez et ce dont vous avez besoin. Ils vous accompagneront aussi dans le choix des technologies, la gestion et le suivi complet du projet jusqu’au déploiement et à la distribution de votre application mobile.

Afin de vous montrer les réalisations qu’ils ont pu faire, voici quelques marques avec lesquelles ils ont travaillé : Volkswagen, Botanic, Enedis, CIC Credit-Mutuel…

Développer son application mobile
SOURCE :

Voici la liste de leurs projets d’application mobiles.

Pour ce qui est de les contacter afin de développer votre application mobile, voici quelques informations :

Mail : support@squirrel.fr

Vous pouvez demander un devis 100% gratuit !

MrHighTech vous en dit plus sur le développement d’application mobile

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.