Apple a persuadé 15 fournisseurs, dont Foxconn et TSMC, de fabriquer des produits Apple utilisant une énergie 100% propre. Ces ajouts portent à 44 le nombre total de fournisseurs inclus dans le programme. Apple prévoit désormais de réduire encore plus sa consommation d’énergie dans sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2020.

En avril dernier, Apple a annoncé que ses installations fonctionnaient désormais entièrement à l’énergie renouvelable. En octobre, la société a ajouté qu’elle avait atteint le même objectif pour ses magasins de détail. Cependant, comme le note CNBC, les installations d’Apple ne représentent qu’un peu plus du quart de son empreinte carbone. Les 74% restants proviennent de ses partenaires d’usine.

L’annonce d’aujourd’hui indique que ces fournisseurs se sont engagés à atteindre l’objectif en matière d’énergie renouvelable mais Lisa Jackson, vice-présidente d’Environnement, des politiques et des initiatives sociales chez Apple, a refusé de préciser si Apple renoncerait à des fournisseurs tels que Foxconn et TSMC s’ils ne respectaient pas ces engagements.

Plus tôt cette année, Apple a déclaré dans un communiqué qu’il considérait que le changement climatique présentait un risque pour ses activités commerciales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.