Introduction :

GuruShots est une application et un site web. C’est une sorte de réseaux social, du style d’Instagram, mais pour les photographes. Disponible sur iOS et Android, l’application est gratuite. Vous aimez prendre des photos et vous avez l’âme d’un photographe ou vous en êtes un ? Pourquoi ne pas essayer, c’est gratuit !

Présentation :

Ce réseaux social est réservé pour les photographes amateurs et professionnels, il dispose d’une façon de partager nos clichés, de façon amusante à l’aide de concours organisés par la communauté et par l’équipe GuruShots.
D’autant plus, les concours sont sponsorisés par des sites de photos et permet aux participants de gagner des prix.

Pour qui s’adresse GuruShots ? :

Pour qui s’adresse ce réseau ? Et bien, à tout le monde en fait, il vous suffit juste d’avoir un bon appareil photo. Que vous ayez un iPhone ou un Reflex, seul la créativité, la qualité et vos compétences photographiques, sont les clés vers la reconnaissance.

Fonctionnement :

L’application fonctionne avec des concours photos. Chaque jour, semaine et mois des concours sont lancés par la communauté, des partenaires de Gurushots, ou par l’équipe de Gurushot. Chaque concours à son propre thème qui lui est propre (Arbre, Fleur, Paysage, Portrait, Noir et Blanc, Couleurs, etc… ), ainsi les possibilités sont nombreuses, ce qui permet d’avoir un large choix.

Pour chaque concours, des conditions et un nombre de photos maximum vous sont imposées. Choisissez votre photo et c’est partie pour la gloire (ou non). Tout cela fonctionne avec un système de grades pour chaque utilisateur de l’application. Les grades s’obtiennent en réussissant certaines actions, en ayant du succés sur les concours et en gagnants des points ‘GS’. Vous avez du grade « Newbie » au grade « GURU »(le grade le plus haut, vous commencerez donc au grade ‘Newbie’ pour ensuite monter petit à petit en grade (un peu comme dans la vraie vie, ou dans certains jeux). Voici les différents grades, du plus bas au plus haut :

– ‘Newbie’
– ‘Rookie’
– ‘Challenger’
– ‘Advanced’
– ‘Veteran’
– ‘Expert’
– ‘Champion’
– ‘Master’
– ‘GURU’

Le fonctionnement se fait grâce aux votes que vous accorderai ou non, à chaque clichés des photographes (utilisateurs). Des fonctions sont donc présentes pour grimper en ‘level’ :

Swap : cette fonction permet de changer votre photographie dans un concours et de remplacer cette dernière par une autre  (il faut donc bien choisir vos photos que vous sélectionnez pour chaque concours).

AutoFill : celle-ci vous permet de voter aléatoirement pour les photographies des candidats et tout cela pour chaque concours auxquels vous participez.

– Boost : elle permet de ‘Booster’ comme son nom l’indique vos photos pour avoir plus de vues sur celle-ci.

Toutes ces fonctions sont payantes, cependant, on vous en offre quand vous débuter, monter en grade, ou que vous êtes bien classés sur des concours (par exemple au grade ‘Advanced’ on vous offre quatre ‘Swaps’, ‘Autofills’ et un ‘Boost’).
La prise en mains, peut paraître un peu compliquer les premiers jours, mais on s’y fait vite ! Personnellement, au bout d’une semaine j’ai compris le fonctionnement.

Gains et exhibitions :

En participants aux concours, vous pouvez gagner des prix (argents et bons de réductions).
Certains concours, si vous les gagner vous propulsera encore plus dans le monde de la photographie et vous permettra d’avoir vos photos (sélectionnées au préalable par l’équipe GuruShots) imprimées et affichés dans des salons éphémères d’expositions de photos (c’est ce que l’on appelle les concours d’exhibitions). Mais le prix le plus important (en tout cas à mes yeux) et qui est le plus ‘simple’ à obtenir, est la notoriété et la reconnaissance (il n’y a rien de mieux que de savoir que nos photos plaisent). D’autant plus, GuruShots est un excellent moyen de se faire connaître dans le milieu de la photographie, que vous habitez en France ou dans un autre pays.

Bilan :

Vous êtes photographe amateur et vous souhaitez développer vos talents de photographes pour ainsi vous faire reconnaître dans le milieu ? GuruShots est excellent pour ça, d’autant plus que c’est une magnifique source d’inspiration. Vous montrez vos photos à votre famille, proches ou amis pour avoir leurs avis ? Pourquoi ne pas les montrer au monde entier ? C’est simple et quelques jours suffisent pour prendre la main ! Pas besoins d’avoir un matériel de fou, les smartphones de maintenant produisent d’excellent rendus photos, la seule chose qui peut vous bloquer est votre créativité et votre imaginaire, car ce sont deux choses qui sont indispensables pour chaque photographe qu’ils soient professionnels ou amateurs. L’application est en Anglais, mais compréhensible pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare, munissez vous juste d’un traducteur pour les concours (‘iTranslate‘ est très bien pour ça). Commencer dès maintenant votre carrière de photographe !

 

 

6.7

Accessibilité

7.0/10

Intuitivité

6.0/10

Communautés

8.0/10

Gains

7.0/10

Système de votes

6.0/10

Réseau social

6.0/10

Importation de photos

7.0/10

Les +

  • Accesible à tous
  • Application gratuite
  • Version Web
  • La communauté qui est très active
  • Système de votes
  • Reconnaissance mondiale
  • Gains grâce aux sites partenaires
  • Système de 'Followers' comme Twitter

Les -

  • Application en Anglais
  • Pas de possibilité de changer la langue dans les paramètres
  • Les prix des 'Swap', 'Autofill' et 'Boost'
  • Le systéme d'exhibition qui est payant
NOS NOTES ...
Article précédentUn abonnement pour Logic Pro X et Final Cut Pro ?
Article suivantLe projet secret d’Apple, nom de code « Star »
Alexandre est un jeune rédacteur, amoureux des produits high-tech. Ex-informaticien, il apprécie transmettre son savoir à travers ses tests de produits, applications et services web. À l’aide de son « ’magic keyboard » et de ses connaissances, il guide ses lecteurs dans ses articles pour leur partager sa passion pour les produits Apple.

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/37/d722162886/htdocs/clickandbuilds/applenewsfrance/wp-content/plugins/td-composer/legacy/common/wp_booster/td_module_single_base.php on line 772

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.