On le sait, Apple a pris deux années d’avance sur la concurrence avec sa technologie de reconnaissance faciale: Face ID. C’était l’une des nouveautés marquantes de l’iPhone X, le dernier né de la marque à la pomme. Une technologie qui a un réel potentiel. On espère par ailleurs que cette technologie saura être utilisée par les développeurs pour rendre leurs applications encore plus élaborées.

Aujourd’hui, c’est Apple qui montre la voie. En effet, l’application bien connue de créations musicales: GarageBand, inclus désormais une nouvelle fonctionnalité. Suite aux annonces de la keynote du 27 mars 2018, Apple a mis à jour son application, et inclus maintenant une nouvelle fonctionnalité plutôt insolite. Les expressions de votre visage pourront contrôler les effets musicaux. Au premier abord, c’est une fonctionnalité comme une autre mais celle-ci fonctionne grâce à Face ID. Par exemple, il suffit de varier l’ouverture de sa bouche pour que le son soit modifié. Si l’option est disponible, une petite icône avec un smiley apparaitra. Cette nouvelle fonctionnalité sonne en réalité comme une démonstration technique plutôt qu’un véritable outil qui aide à la création musicale. Mais c’est un gadget qui saura se rendre amusant à utiliser et qui inspirera peut-être certains utilisateurs.

Face ID est un véritable puit d’idées dans lequel les développeurs feraient bien de puiser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.