Vous êtes beaucoup à demander sur internet, quelles protections utiliser pour protéger votre Apple Watch, que ce soit protecteur écran ou coques. C’est pourquoi j’ai décidé d’en faire un article pour vous éclairer la chose.

Vendue à partir de 369 euros, l’Apple Watch coûte un certain prix et l’on souhaite donc au maximum protéger cette dernière pour qu’elle nous reste fidèle le plus longtemps possible.
Au début, j’ai aussi fait ce choix de vouloir protéger ma montre tout fraîchement acheté, j’ai donc acheté une coque et un protecteur écran, mais j’ai vite changer d’avis.

En effet, lorsque l’on protège notre bijou à la pomme croqué, on se dit qu’au moins elle ne risquera pas de se briser, de se rayer et de ne plus fonctionner suite à des éventuels chocs que l’on lui aurait fait subir. Et bien, laisser moi vous dire quelque chose, ou plutôt vous posez cette question : « Vous mettrez, vous, une coque de protection ou un protecteur écran sur votre montre Rolex, Quartier ou encore Hermès ? « .

 

 

 

 

 

 

Nul besoin donc, de vous laisser réfléchir plus longtemps, la réponse est toute simple. Non, en aucun cas, cela se fais de protéger sa montre Hermès et c’est une évidence pour tout le monde ! Alors pourquoi protéger votre Apple Watch ?

Votre montre à la pomme croquée est suffisamment robuste et à été conçu pour être porté au poignet jour après jour, nul besoin donc de s’inquiéter.
J’ai malheureusement eu la mauvaise expérience de voir la peinture du dessous de ma watch partir en lambeaux à cause d’une protection en plastique (celle qui illustre cet article) qui se voulait solide et protectrice… Et vous imaginez sans doute ma réaction.

Photo du dos de mon Apple Watch S0 suite à une coque de protection en caoutchouc et plastique

Une montre n’est clairement pas faite pour avoir une protection et un filtre protecteur sur son cadran/écran. Et si vous avez toujours un doute, posez-vous une autre question « Pourquoi, Apple, ne vend pas de protections pour leurs Apple Watch ? ».

Vous souhaitez en discuter ? L’espace commentaire est fait pour ça (tout en dessous de l’article). Sur ce, je vous laisse méditer avec Steve Jobs.

R.I.P Steve Jobs (CEO of Apple). 1955 – 2011.

2 Commentaires

  1. bonjour
    Je pensais comme toi jusqu au jour où mon iwatch s est décrochée de mon poignet et l écran s’est brisé.
    Je ne pensais pas que l attache pourrait un jour se défaire.
    J aurai eu une coque …. je pense que l écran n aurait pas eu ce genre d’éclats.
    Une montre, quelle qu elle soit, tombe pour la première fois ne se retrouve pas avec un écran fatalement brisé.
    L écran de plus de raye assez facilement comparé à des montres comme une Cartier qui a traversée 30 ans et dont le verre est encore intacte…

    Je reste encore convaincue qu une protection aurait pu me faire garder ma montre

  2. Bonjour,
    Cela fait 4 ans que je porte mon Apple Watch et je n’ai rencontré aucun soucis au niveau des attaches de mes bracelets, votre cas est donc étrange.
    Votre bracelet, est-il officiel ? Quelle watch possédez-vous ? Beaucoup de bracelets non-officiels sont vendue sur internet et ne sont pas de bonne facture, il faut donc faire très attention avant de s’en procurer un.

    Les écrans des Apple Watch s’améliorent de jour en jour, et les écrans des séries 3 sont assez solide.
    Les vitres sur une quartier se rayent moins, étant donné que ce n’est pas des écrans et qu’ils n’ont pas été conçus avec les mêmes matériaux, ainsi que de la même façon.

    Cordialement,
    Le rédacteur de cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.