Devenez dès aujourd’hui le pianiste que vous avez toujours rêvé d’être. Sans avoir à dépenser des sommes folles avec des cours dans un conservatoire. La technologie devient votre professeur, grâce à une application : Flowkey. Vous vous donnerez les meilleures chances de progresser à moindre coût.

Présentation:

Cette application très simple va vous permettre d’avoir accès à des cours de piano de manière à savoir jouer les morceaux les plus connus et de vous perfectionner dans votre pratique du piano. Outre l’apparition à l’écran d’un clavier de piano qui éclaire les touches sur lesquelles, vous devez appuyer sur votre propre piano. Cette application met en avant un système assez ingénieux. C’est le « mode attente ». C’est à dire que vous allez voir la partition s’afficher à l’écran et tant que vous n’avez pas pressé la bonne touche du piano pour jouer la bonne note le curseur sur la partition n’avance pas. Cela vous permet de suivre et d’apprendre à jouer les morceaux à votre rythme sans jamais vous retrouver à « la traine ». Il faut souligner le côté très simple et pédagogue de l’application. L’application regorge également de titres très connus (Imagine – John Lennon, Perfect – Ed Sheeran) que vous prendrez grand plaisir à jouer peu importe votre niveau. Car tout est catégorisé par niveau allant de « débutant » à « pro », chacun y trouvera son compte.

interface:

Comme je le disais plus haut, il s’agit d’une application très simple à appréhender. Celle-ci est organisée en quatre onglets:

L’onglet « Chansons » vous donnera accès aux titres du moment avec une partie de titres disponibles gratuitement et d’autres disponibles dans la version payante de l’application.

Le deuxième onglet se nomme « recherche » rien de plus classique.

Dans le troisième onglet  » Mes chansons », vous retrouverez tous les titres que vous avez commencé à apprendre pour reprendre votre apprentissage là où vous l’aviez laissé.

Et dans le quatrième et dernier onglet vous retrouverez les « cours ». Et ici vous aurez accès à une petite formation pour apprendre tout un tas de choses sur la pratique du piano. Certains cours sont disponibles gratuitement. Il vous faudra par contre avoir une bonne maîtrise de l’anglais car les cours ne sont pas disponible en français.

Conclusion:

Il s’agit ici d’une application qui vous permettra de vous lancer dans la pratique du piano à votre rythme. Un partie de l’application est gratuite. Si vous souhaitez aller plus loin et notamment avoir accès à plus de cours et de morceaux à jouer il faudra mettre la main au portefeuille avec 3 formules.

À bien y réfléchir cela reste toujours moins cher que des cours dans un vrai conservatoire. À voir si c’est le type de formation que vous souhaitez. Mais maintenant plus d’excuse pour apprendre à jouer du piano. Cette application est disponible sur iPhone et iPad mais pour un meilleur confort on vous conseille de l’utiliser sur iPad. Où alors carrément sur votre ordinateur directement sur le site « Flowkey ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.