Foxconn ne produirait-il plus d’iPhone en Chine ?

0
105

Foxconn aurait la capacité de produire des iPhone pour le marché américain sans utiliser ses « installations chinoises ». Contournant ainsi, potentiellement les tarifs commerciaux entre la Chine et l’Amérique.

C’est un écho qui proviendrait d’un cadre supérieur, disant que Foxconn peut produire assez d’iPhone pour approvisionner l’ensemble du marché américain et le faire dans les territoires voisins. Ce qui éviterait d’engager des tarifs entre la Chine et les USA.

Selon Bloomberg, Young Liu, chef de la division des semi-conducteurs à Hon Hai, également connu sous le nom de Foxconn, parlait lors d’un briefing d’investisseur à Taipei.

« Twenty-five percent of our production capacity is outside of China, » he said, « and we can help Apple respond to its needs in the US market. We have enough capacity to meet Apple’s demand. »

Si nous traduisons, cela nous donne :

« 25 % de notre capacité de production se situe en dehors de la Chine », a-t-il dit, « Nous pouvons répondre aux besoins d’Apple quant à ses besoins sur le marché américain. Nous avons assez de capacité pour répondre à la demande d’Apple ».

Liu confirme que la firme californienne n’aurait pas demandé un tel mouvement. Et n’aurait pas non plus détaillé quelles installations de foxconn pourraient être utilisées pour un tel mouvement. Il aurait dit aux investisseurs, que foxconn à la possibilité de déplacer et changer rapidement ses installations dans différents pays. Afin d’éviter de potentielles guerres commerciales.

D’ailleurs, Foxconn aurait précédemment enquêté sur une production d’iPhone vers l’Inde et le Vietnam. Foxconn resterait-il donc localisé en Asie ? C’est en tout cas ce que semble démontrer Bloomberg. Qui dit que Liu a décidé de construire une base dans le Wisconsin comme un exemple de sa capacité de production mondiale.

Cette opération a été controversée et modifiée, mais d’autres dirigeants de la société auraient réaffirmé l’engagement de foxconn envers l’état américain. Prévoyant d’engager jusqu’à 2 000 personne d’ici la fin de 2020. Bien que cela soit nettement moins important que les 13 000 initialement promis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.