À la manière d’un PC Gamer, on pourrait remplacer certains composants, comme la carte graphique, le stockage interne et les entrées-sorties. Le tout serait modulaire et interchangeable. La chose serait possible grâce à des connecteurs propriétaires. Mais, ces prochains nouveaux connecteurs ne seraient pas du Thunderbolt, mais bien un tout autre connecteur, créer par les équipes d’ingénieurs d’Apple.

Ce nouveau Mac pro pourrait accompagner le nouveau moniteur 6K qu’Apple aurait (toujours selon les rumeurs) dans ses cartons. Avec un potentiel écran sans bordures. Quand au prix, le modèle actuel (Mac pro) avec la configuration la plus poussée ainsi qu’une Magic Mousse 2 et le Magic Keyboard est à 8 383 euros. Autant vous dire que ce modèle est davantage destiné aux créateurs de contenues vidéo et aux photographes professionnels. Car à ce prix, ce sont plus les entreprises qui sont visées que le grand public.

Pour un usage domotique plus personnel et donc grand public, nous vous recommandons le Mac Mini. Qui a fait peau neuve fin 2018, dont l’entrée de gamme commence à 899 euros. Pour comparaison, le modèle avec la configuration la plus poussée atteint les 4 489 euros. C’est tout de même 3 894 de moins que le Mac Pro.

Rien ne sert d’avoir trop de puissances, si elle n’est pas utilisée à son potentiel maximum. Vous pouvez aussi vous tourner vers le MacBook Pro, qui lui débute à 1500 euros pour l’entrée de gamme, en 13,3 pouces (et 2 799 euros pour le modèle 15 pouces). Peut-être aurions-nous le droit à présentation durant le prochain keynote, qui devrait arriver dans les prochains mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.