Grâce à Apple, vos données sont de plus en plus protégées

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Vos données sont la priorité d’Apple. La marque à la pomme a clairement mis l’accent dessus lors de la WWDC de juin 2018. Il en découle des règles qui ont été durcies pour les développeurs d’applications destinées à l’App Store. Il sera désormais interdit de permettre aux applications de collecter des informations du consommateur dans le but de les revendre à des tiers. Il est aisé de comprendre que cette décision est directement liée au scandale Cambrige Analytica où Facebook a clairement subi le prix fort. Ce changement de règlement vient également s’aligner avec les règles européennes sur la protection des données (RGPD) entrées en vigueur au mois de mai.
Toutes ces modifications de règlement vont bien évidemment dans le sens du consommateur. Certaines associations de consommateurs crient haut et fort depuis bien trop longtemps que nos données sont épiés par des sociétés commerciales.

La sanction sera bien évidemment sévère en cas de manquement à ces nouvelles règles. Le bannissement sera la principale sanction.

On constate que la protection des données est plus qu’une simple règlementation pour Apple. C’est avant tout un nouvel argument de vente pour l’entreprise Californienne. Le but est bien évidemment de se différencier de la concurrence qui ne donne peut-être pas assez d’importance à ce sujet. Comme on l’avait pressenti ces derniers mois, Apple critique de toute part la gestion de Facebook et la WWDC de juin 2018 a clairement marquée une rupture entre les deux géants Américains.

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