Le Homepod est l’enceinte intelligente d’Apple, vendue auparavant pour 349 euros. Nous avons appris hier après-midi que la firme californienne a opté pour un changement de prix. Baissant le prix du HomePod à 329 euros. Ce dernier n’ayant pas eu le succès escompté par la firme.

Après avoir baissé le coût de ses iPhone en Chine et malgré le peu de vente du Homepod par rapport à ce qui était prévu, la firme a dû revoir à la baisse son prix. Les promotions sont de plus en plus fréquentes, par exemple, l’iPhone Xr s’affiche à partir de 589 euros sous conditions de la reprise de son iPhone. Pour un iPhone 7 de 32 Gb, l’iPhone Xr 64 Gb revient à 609 euros et 909 euros pour l’iPhone XS (même capacité).

N’ayant donc pas atteint ses objectifs avec ce HomePod, malgré la qualité audio délivrée par ce dernier. Celui-ci reste excessif par rapport à ce que proposent les concurrents. Surtout que le HomePod est plutôt réservé à une clientèle fidèle (abonnement Apple Music requis pour « commander » sa musique vocalement). Les gens étant en grande partie déjà équipés d’enceinte intelligente (Amazon echo et Google Home). Apple n’a donc pas vendu autant d’enceintes que souhaité au départ.

Et vous, êtes-vous équipés en enceintes connectées/intelligentes ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire de cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.