Hier, un rapport de Loup Ventures nous en a appris plus sur les critères des consommateurs américains pour choisir une enceinte connectée. Ce rapport nous rapport au passage quelques chiffres sur le marché de ces enceintes en Amérique.

On apprend donc que seulement 2 semaines après sa sortie officielle en Amérique, le HomePod occupe déjà 3 % du marché des enceintes connectées. Ce qui est plutôt bien, étant donné son prix et son système assez fermé.

On peut quand même se poser une question : mais qui occupe la plus grosse place dans les enceintes connectées en Amérique ? Ce à quoi le rapport répond : 55 % pour le Amazon Echo. 23 % pour le Google Home. 3 % de HomePod et le plus surprenant, 15 % avec l’assistant Cortana de Microsoft ! Nous pouvons donc voir que Google n’est pas tellement développé dans ce domaine malgré la qualité de ces enceintes. Mais Amazon domaine clairement le marché. À savoir aussi que 89 % des utilisateurs d’enceintes connectées sont satisfaits de leur utilisation, et 30 % se disent très satisfaits.

Autres informations intéressantes de ce rapport, c’est comment les utilisateurs utilisent leurs enceintes connectées ? d’après le graphique juste haut dessus, l’enceinte sert principalement pour la musique. Puis pour demander la météo et enfin des questions générales. On retrouve cependant que 10 % de demande concernant le contrôle d’une maison connecté.

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