À l’apparence normale, cette coque de protection pour MacBook Pro ressemble comme deux gouttes d’eau à un livre. Au style ancien, cette coque-livre vous permettra de protéger votre MacBook Pro des rayures et chocs (petits soient-ils).

Beaucoup de housses/coques ont vu le jour et elles finissent par se ressembler tous. Rien de réellement innovant jusqu’à ce que l’on tombe sur cette housse de protection. Ouverte, cette dernière donne l’impression que l’utilisateur est plongé dans une histoire trépidante,  mais en réalitée, l’utilisateur(trice) est sur son ordinateur et non dans un livre (physique du moins). 

Une fois ouverte, vous pourrez y ranger des documents papier, en dessous du MacBook Pro. Une fois déposée sur une étagère (et fermée), l’illusion d’être face à un véritable livre est du plus bel effet. Des élastiques retiennent l’ordinateur afin qu’il ne glisse/ne tombe pas du « livre ». 

Cette coque ou housse de protection a donc tout d’un accessoire original ! Le mieux dans tout ça, c’est qu’une fois fermé, si vous vous baladez à l’extérieur, vous risquerez moins les «vols à l’arraché » étant donné que l’ordinateur n’est pas apparent. Qui voudrait voler un livre ! Le risque zéro n’existe pas, mais c’est une housse comme on aimerait en voir plus souvent.

La « Book-Book » est vendue sur Amazon par Twelve South et s’affiche au « doux » prix de 79,99 € pour les MacBook Pro 15 et 13 pouces de 2016. Ainsi qu’au même prix pour le MacBook 12 pouces. 

Une version pour iPad est également disponible, mais pas en France (apparemment). Une version pour ranger documents papier, stylos, crayons, feuilles, calepin et autres est disponibles (dans le même style) pour 53,89 € (idéal pour les voyages).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.