On vous le rappelle, MacOS Majove est le prochain système d’exploitation embarqué sur les Mac, qui a été annoncé lors de la WWDC du lundi 4 juin de cette année. Ce dernier amène beaucoup de nouveautés dont un mode sombre, qui était très demandé par la communauté des aficionados de la pomme croquée.

Un nouveau safari as donc aussi été annoncé, avec des fonctionnalités supplémentaires comme la gestion de remplissage de ‘champs de connexion’ (identifiants et mot de passe) , aussi utilisable sur iOS 12 sur iPhone et iPad.

Et bien ! Vous n’avez pas besoin de télécharger la bêta de MacOS Mojave pour profiter du nouveau Safari, si vous êtes sous High Sierra, vous pouvez télécharger ‘Safari Technical Preview‘ qui est, une version bêta donc, du safari de Majove. Cette bêta est principalement réservé aux développeurs et programmeurs (notamment pour ceux qui ont des sites internet importants).

Notre équipe a donc testé ce nouveau navigateur et il faut dire qu’il semble plutôt bien fonctionner pour une version encore en bêta. On a testé pour vous la fonctionnalité de remplissage de champs automatiques (principalement pour les mots de passe) .

Si vous avez iOS 12 et que vous utilisez déjà cette fonction ou que vous avez déjà enregistré vos mots de passe sur safari (que ce soit sur iOS ou MacOS) et bien vous n’aurez rien à faire à part d’utiliser Safari comme vous le faites d’habitude. Si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Safari vous proposera d’enregistrer vos identifiants que vous aurez au préalable enregistré sur le site ou vous êtes actuellement. Maintenant lorsque que vous vous rendrez sur un site internet et que vous aurez un champ vide et que vous aurais précédemment enregistré vos identifiants liés à ce site, une petite fenêtre ou bulle (voyez-le comme vous voulez) apparaîtra pour vous proposer de remplir automatiquement vos identifiants à votre place. Il vous suffira juste de cliquer sur votre identifiant lié au site puis de valider, vous serez ensuite connectée avec votre compte sur votre site.

Ce n’est pas forcément une fonctionnalité novatrice et fulgurante, mais elle as le mérite d’avoir été mis à jour et d’être là (et nous en tout cas, ça nous fait gagner beaucoup de temps, que ce soit sur iOS 12 ou sur MacOS) . Apple a aussi revu la rapidité de son navigateur qui est dit, plus rapide (nous l’avons ressentie en tout cas) et dans les préférences de Safari vous pourrez désormais bloquer les cookies sur tout les sites ou sur quelques sites en particulier ainsi que de bloquer les traqueurs qui espionne vos faits et gestes pour mieux cibler votre profil et vous proposer des produits qui vous correspondent pour vous faire dépenser vos précieuses économies.

La firme à la pomme californienne nous surprend donc encore avec ses logiciels et systèmes d’exploitation en version bêta qui fonctionne pour le mieux. Apple met donc véritablement toutes la ‘base’ de son écosystème à jour pour mieux continuer son chemin si bien commencé par Steve Jobs. On attend impatiemment de voir la suite de ce chemin en tout cas, car pour l’instant, ils sont sur le bon et sur celui de la réussite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.