Cela fait parti des nouveautés qui n’avaient pas été présentées à la WWDC de juin dernier. Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, Apple annonce qu’iOS 12 permettra la géolocalisation des appels réalisés à destination des services d’urgences américains et tout ça de manière tout à fait transparente et automatique. Cela sera possible grâce à l’entreprise RapidSOS et cette dernière gardera bien à l’abris les données collectées afin de s’assurer que les services d’urgences puissent exclusivement recevoir ces données de localisations. Cette technologie est une vraie avancée car la localisation des services de secours s’avère parfois ne pas être assez précise.

Remarque intéressante, cette annonce ne concerne que les services d’urgence américains (numéro des secours 911). En Europe, cette technologie existe déjà et se nomme « open source Adanced Mobile Location » (AML). Elle permet déjà une localisation très précise et cela grâce à la version d’iOS 11.3 . Pour bénéficier de cette location en cas d’urgence il faut composer le numéro des secours européens au 112. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.