La première version bêta pour les développeurs iOS 13 est maintenant disponible. Et les utilisateurs découvrent que la fonctionnalité 3D Touch d’Apple semble avoir été pratiquement remplacée.

9to5Mac indique que de nombreuses fonctions essentielles de la fonctionnalité, telles que le menu contextuel qui apparaît lorsque vous appuyez de manière très continue sur l’icône d’une application sur l’écran d’accueil, sont désormais accessibles via un appui long. Le nouveau geste est disponible sur tous les iPhones et iPad. Qu’ils aient ou non déjà pris en charge 3D Touch.

Il n’est pas totalement inattendu que 3D Touch soit sur le point de disparaître. L’année dernière, Apple avait délaissé la fonctionnalité sur son iPhone XR, et la fonctionnalité de remplacement de Haptic Touch était si performante que 3D Touch avait l’air un peu inutile en comparaison. La possibilité de glisser sur le clavier d’un iPhone pour déplacer votre curseur, une autre fonctionnalité utile de 3D Touch, a également été récemment intégrée aux iPhones non 3D Touch avec iOS 12.

Toutefois, cette solution n’est pas totalement transparente. 9to5Mac note que vous ne pouvez plus accéder à l’aperçu du lien en appuyant un peu plus fort sur l’écran. Et que vous ne pouvez pas sélectionner un élément dans le menu contextuel d’une application sans lever votre doigt de l’écran de votre téléphone. Toutefois, cette fonctionnalité pourrait encore être modifiée à la veille de la sortie de la version finale d’iOS 13.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.