Un développeur du nom de Guilherme Rambo a analysé de long en large la bêta d’iOS 12 offerte pour l’instant aux développeurs. De son analyse complète en ressort des lignes de code qui semblent assez clairement confirmer une rumeur déjà très présente ces derniers mois. Il semblerait que Face ID ferait bien son entrée dans le monde des iPad. C’est très clairement la fonctionnalité la plus avancée du dernier iPhone phare d’Apple qui devrait débarquer sur les prochaines tablettes de la marque à la pomme. Certaines vidéos et captures d’écran confirment les dires du développeur. On y voit l’interface de configuration et des sections correspondantes au menu des paramètres.

Autre raison qui porterait à croire que Face ID débarquera sur les prochains iPad : la nouvelle gestuelle identique à l’iPhone X. En effet désormais pour faire apparaitre le panneau de contrôle il faudra tirer du coin supérieur droit du haut vers le bas. Le multitâche se lancera en « swipant » du bas vers le haut à partir de la base de votre iPad. Cela pourrait indiquer la disparition du bouton home et donc la disparition de touch ID. Là encore cela pourrait être un pas vers Face ID. 

Attention il se pourrait aussi que ces éléments soient liés à une fonctionnalité permettant de déverrouiller un iPad à l’aide de la fonctionnalité Face ID d’un iPhone X et donc que cette technologie ne soit pas forcement inclus dans l’iPad. L’avenir nous en dira plus. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.