L’iPad pro, désormais une machine aussi puissante qu’un ordinateur. Capables d’exécuter des tâches, comme la retouche photo, de se transformer en tablette graphique (que ce soit pour le design ou le dessin). Elle regorge de potentiels, et certains d’entre vous le savent déjà. Mais imaginez si un HUB, venez vous rajouter six ports supplémentaires ? Car l’unique port disponible sur l’iPad pro étant l’USB C. Les possibilités sont forcément réduites.

C’est là qu’intervient HyperDrive, avec son HUB offrant six ports supplémentaires pour la tablette d’Apple. Offrant les ports suivants : HDMI, SD, Micro USB, USB, audio jack 3.5, USB C (alimentation). De par son design proche de celui des MacBook et iPad de la firme californienne. Sa poignée en pylocarbonate souple et en ABS. Le tout en aluminium brossé. Ce HUB à tout l’air de se combiner parfaitement avec l’iPad pro et de se maintenir en place, en toute sécurité.

Lancer en projet sur Kickstarter. C’est à la date du 10 décembre 2018 que l’objectif a été atteint. Il devrait donc, passer en phase de production pour finir sur sa commercialisation. L’HyperDrive sera proposé au prix de 99 dollars, soit 85 euros en France (pour ceux qui n’ont pas participé à son financement). Ce dernier devrait être disponible courant janvier.

Mais peut-on se demander comment cela fonctionne-t-il ? Car le système d’exploitation de la firme à la pomme, se montrant assez fermé et restrictive (pour éviter toute sorte de tentatives de piratages). On se demande donc bien, comment on pourra regarder ses séries et films, contenues sur son disque dur externe. Une vidéo, publiée par nos confrères de 9to5mac, est disponible sur YouTube pour nous éclairer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.