Apple insiste sur le fait que l’iPad Pro est un ordinateur – pas seulement une tablette. Dans sa nouvelle publicité pour l’iPad Pro, Apple indique que l’appareil «peut être votre prochain ordinateur». Qu’il est «plus puissant que la plupart des ordinateurs». Et qu’il est pourtant bien «un ordinateur».

Même si les enthousiastes sont prêts à adopter l’iPad en tant qu’ordinateur depuis des années, il n’a pas encore grandi pour devenir un ordinateur à part entière et doit encore faire face à des restrictions qu’un « ordinateur » normal ne respecte pas. La question de savoir si l’iPad Pro peut remplacer votre ordinateur est une question qui a été posée à maintes reprises par les critiques. Mais il est nouveau de voir Apple prendre cet angle dans ses supports marketing.

Les annonces précédentes sur les iPad, y compris la fameuse publicité «What’s a computer?», Portaient sur la différence des tablettes par rapport aux ordinateurs et aux appareils du futur. Il semble maintenant qu’Apple ait renoncé à essayer de nous convaincre que les tablettes sont un appareil complètement différent. 

Cette nouvelle publicité adopte une approche différente. Déclarant que l’iPad Pro est un ordinateur pouvant permettre de créer de la musique, exécuter un vrai Photoshop. Et il est vrai que cette dernière génération a fait de grands progrès en ajoutant un port USB-C et un processeur A12X ultra-rapide.

Mais même si Apple veut nous faire croire, aimer et simplement l’obtenir, il existe de nombreux domaines dans lesquels l’iPad Pro est encore insuffisant par rapport à un ordinateur portable. Vous ne pouvez pas utiliser le stockage externe sur USB-C. Et vous pouvez pas ouvrir plusieurs fenêtres de navigateur à afficher en même temps. Juste pour en nommer quelques exemples. Et jusqu’à ce que ces limitations soient levées, nous allons probablement continuer à douter que l’iPad soit un ordinateur. Sans pour autant nier que l’iPad est tout à fait suffisant pour 80% des usages qu’en ferait un particulier.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.