Le nouvel iPad Pro a été mis en vente mercredi dernier. Et les premiers acheteurs ont rapidement découverts  quelque chose qui a échappé aux plus grands nombres de revues de presse. Ainsi vous pouvez vous attendre à voir de nombreuses applications avec des barres noires qui les entourent. Ce qui porte atteinte au nouvel écran bord à bord de ces nouvelles tablettes.

En effet, dans de nombreuses applications, des barres noires apparaissent sur ce nouvel iPad Pro. Le problème est plus prononcé sur le modèle avec un écran de 11 pouces, car il dispose d’un ratio d’écran différent du modèle de 10,5 pouces. Très peu d’applications sont optimisées pour cette nouvelle taille d’écran.

Ainsi cela va de soit, d’y prêter attention si vous prévoyez d’acheter un de ces nouveaux modèles. C’est une légère frustration, on l’admet, surtout à ce prix-là. Ces barres noires seraient présentes dans la plupart des applications et des jeux.

Les coins arrondis et le bouton home virtuel causent toujours ces désagréables barres noires dans beaucoup d’apps. Même avec les applications qui étirent l’affichage pour prendre toute la largeur de l’écran de l’iPad (tels que YouTube et Google docs). Des barres noires apparaissent derrière la barre qui fait office de bouton home. Certaines applications résistent, comme Netflix qui a su éviter tout cela, grâce à une mise à jour. Et semble à juste titre être optimisé pour les nouveaux iPad Pro.

Il est fort probable que les applications essentielles et extrêmement populaires comme Netflix soient mises à jour assez rapidement. Les développeurs ont tendance à traiter leurs applications iPad avec moins d’urgences que pour les applications sur iPhone.

Attendons donc qu’Apple pousse ses développeurs à mettre à jour leurs applications. Afin que ce vilain bug ne soit plus d’actualité. Ou que la firme californienne fasse une mise à jour système.

Vous vous intéressez à nos articles ? Pourquoi de ne pas nous suivre sur Twitter ? Nous partageons les derniers articles parus ainsi que des concours.

source : the verge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.