L’iPhone 5G arrive en 2020, déclare l’analyste Ming-Chi Kuo

0
236

L’analyste Ming-Chi Kuo est la source de rumeurs les plus fiables pour Apple. Il avait déjà prédit que la société vendrait trois iPhones différents bien plus d’un an auparavant.

Il parie maintenant que nous verrons les premiers iPhones 5G d’ici 2020, alors que le fournisseur d’origine de modems 5G d’Apple ne les fabrique plus (via MacRumors et 9to5Mac).

Certains avaient entendu dire qu’Apple pourrait sortir un iPhone 5G d’ici 2020. Mais il était prévu d’utiliser une puce radio Intel. Mais cette fois-ci, ça ne devrait pas être le cas. Car Apple a choisi d’utiliser des puces Qualcomm, obligeant Intel à fermer sa boutique de modems 5G. Cela a coûté très cher: Apple a accepté de régler toutes les poursuites en instance devant Qualcomm et a dépensé au moins 4,5 milliards de dollars pour sécuriser la coopération du fabricant de puces, dans l’intérêt de l’avenir de l’iPhone.

Selon les prédictions de Kuo, un nouvel iPhone plus petit de 5,4 pouces et un encore plus grand de 6,7 pouces bénéficieront de la prise en charge de la 5G. Et il a déclaré qu’il y aura trois iPhone en 2020. Y compris un successeur peu coûteux de l’iPhone XR de 6,1 pouces qui restera cependant en LTE uniquement mais qui pourrait intégrer un écran Oled cette fois-ci.

Cela signifie que chaque iPhone aura théoriquement un panneau OLED en 2020. Kuo s’attend à ce que tous disposent d’un support 5G en 2021. Apple ayant la possibilité de passer des radios Qualcomm à ses propres modems internes en 2022 ou 2023.

Sources: The verge

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.