Bientôt plus de secret autour de la batterie de nos iPhone !

0
150

Apple s’engage à faire transparence sur les informations liées aux performances et l’état de santé de la batterie des iPhone auprès de la CMA (Competition and Markets Authority). C’est à dire l’autorité de la concurrence britannique.

Il y a 1 an, cet organisme avait contacté Apple à propos de certains utilisateurs  qui se sentaient mal informés du fait de la possible dégradation des performances de leur iPhone suite à l’installation d’iOS 10.2.1, sorti en 2017. Selon la défense d’Apple, l’objectif était de préserver le fonctionnement du smartphone en évitant les extinctions intempestives que nous avons presque tous connu quand la batterie se rapproche des 20% d’autonomie restante. La CMA s’est inquiétée de voir que certaines personnes ont réparé ou remplacé leur iPhone faute d’informations suffisantes sur ce mécanisme.

Apple a tenté de glisser ce problème aux oubliettes. Avant de finalement proposer un programme de remplacement de batterie avantageux au tarif de 29 € ainsi que des réglages iOS plus précis en ce qui concerne l’état de la batterie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.