C’est le sondage qui va faire plaisir à Apple !
Il a été réalisé en mars, il prend en compte des avis de personnes américaines et européennes et il a pour but de répondre à la question: « Quel est le taux de satisfaction de l’iPhone X ? ».
Le taux de satisfaction atteint un palier jamais obtenu pour un smartphone, comme a tenu à le préciser l’auteur de ce sondage.
Ce sont quand même:
97% de personnes satisfaites de leur iPhone X
85% de personnes très satisfaites
Ce n’est pas tout. Le sondage va encore plus loin puisqu’il demande également: « Pourquoi êtes-vous satisfait de votre iPhone X ? ».
Ce qui ressort du sondage est principalement les motifs suivants:
1/ Le design
2/ La rapidité de l’OS
3/ La qualité des photos
4/ L’écran OLED (merci Samsung)
5/ Les gestes pour naviguer
6/ Le Face ID
7/ L’autonomie
Puis viens ensuite le mode portrait, Siri…
On remarquera la dégringolade de l’assistant vocal d’iOS qui a tant été apprécié il y a quelques années. On ne peut pas s’empêcher de le dire et le re-dire, Apple a pas mal de retard avec Siri par rapport à la concurrence.
À titre de comparaison, l’Apple Watch avait obtenu 97% de satisfait et 66% de très satisfait.