Tout d’abord commençons par vous rafraîchir la mémoire. Le Benchmark est une évaluation comparative qui constitue à étudier et analyser les performances d’un smartphone ou d’un ordinateur (plus généralement) afin d’obtenir un résultat des performances, sous forme de score pour ensuite le comparer à la concurrence.

On a utilisé plusieurs applications de Benchmark pour cet article et voici les résultats :

Pour GeekBench 4, l’iPhone X pulvérise le OnePlus 6 avec un score en single score de 4 283 contre 2 468 pour l’iPhone. En multi score les résultats sont de 10 589 contre 9 090 toujours pour l’iPhone. Le numéro X semble même être 15% plus rapide par rapport à son rival chinois.

Du côté d’AnTuTu Benchmark, le numéro X à la pomme croquée est encore le meilleur avec un score de 37 524. Le concurrent chinois obtient lui, le score de 34 614, ce qui fait une différence de 30 % avec le score de l’iPhone X.

Nous en avons aussi profité, pour utiliser GFXBench’s pour calculer la différence de résolution, on as pour cela, mis la résolution des deux smartphones en 1080p. Le résultat est toujours sans appel pour l’iPhone X, qui est le meilleur et en avance donc face au OnePlus 6.

Enfin, pour finir, nous avons terminé nos comparatifs avec Octane 2.0 qui as obtenue les résultats de 16 725 pour le smartphone chinois et 33 741 pour le smartphone du Californien. On aperçoit ici aussi une belle différence entre les deux téléphones.

L’iPhone X a donc encore de beaux jours devant lui, avant d’être rangé dans sa boîte. Finalement, on s’aperçoit de plus en plus que le tarif de l’iPhone X n’est pas si excessif, certes, pour un smartphone qui franchis la barre des milles euros, c’est une belle somme mais à la vue des performances et des qualités de ce dernier, le prix à 4 chiffre nous as tout l’air d’être justifié avec ses performances et ses deux APN qui font de l’iPhone, un smartphone à la pointe de la photo ! Si Apple valide l’application de Valve pour jouer aux jeux steam sur iPhone, iPad et Apple TV, l’iPhone X sera très intéressant et verra sans doute son chiffre d’affaires et ses ventes augmenter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.