Les prochains iPhone pourvus de « Dual Bluetooth » ?

0
132
dual-bluetooth

Les iPhone de fin 2019 pourraient disposer d’un système « dual Bluetooth » qui permettrait l’envoi d’un fichier audio sur deux appareils Bluetooth différents. Une fonction déjà présente chez la concurrence, qui devrait (selon les sources) potentiellement arriver sur les prochains iPhone « XI », « XIR ».

Les iPhone à venir d’Apple pourront donc inclures un double système Bluetooth qui permettrait à l’audio d’être envoyé à deux appareils couplés, en même temps. Actuellement, vous pouvez coupler votre iPhone sur une enceinte connectée, un système audio CarPlay ou encore sur des AirPods. Mais vous ne pouvez lire l’audio que sur un seul appareil à la fois. Un rapport, citant des sources dans la chaîne d’approvisionnement asiatique, informe qu’au moins quelques-uns des prochains iPhone 2019, permettront de connecter simultanément deux appareils Bluetooth différents.

Le blog japonais Apple Macotakara a rapporté la rumeur et souligne que certains téléphones possèdent déjà cette fonction. « selon les sources de fournisseurs asiatiques, indique Macotakara », le prochain iPhone aurait le même profil Bluetooth que sur les Huawei P20 Lite et Samsung’s Galaxy S8, S8 Plus, etc. Macotakara qui ne se trompe généralement que très peu, et est donc plutôt fiable.

dual-bluetooth

Cette potentielle fonctionnalité fonctionnerait (exclusivement ?) sur les AirPods de deuxième génération. Ainsi que sur les prochaines versions d’AirPods, peut-être dévoilé lors de la prochaine WWDC ou lors du keynote de septembre.

L’idée principale derrière cela, est qu’il y aurait la possibilité d’avoir de la musique sur vos AirPods. Tandis que les instructions de navigation sont dictées sur les haut-parleurs de votre voiture (dans l’idée, car l’usage d’écouteurs lors de la conduite est fort dangereux et interdit). Cela serait davantage à destination des enfants, situé sur le siège arrière de la voiture et non au conducteur (du point de vue sécuritaire).

Macotakara rajoute que la source n’indique pas quels modèles d’iPhone posséderaient cette fonction « Dual Bluetooth ». Serait-elle réservée aux iPhone XIR, XI et XI max ? N’hésitez pas à nous faire part de vos points de vue.

 

source : appleinsider.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.