L’aspect photographique des iPhone, intégralement revus pour l’iPhone XI ?

0
124

Ayant fait parler de lui récemment, l’iPhone XI fait l’éloge sur le Web et de nombreuses sources semblent confirmer l’existence d’un troisième objectif au dos du prochain smartphone de la firme californienne.

Pourquoi trois objectifs ?

Trois objectifs permettraient un meilleur rendu en termes de profondeur de champs, d’éclairage (luminosité), de détails, en basse lumière, etc… Peut-être même que ce troisième capteur permettrait l’intégration de « trucages » vidéo pendant que l’on filmera avec l’iPhone. De nombreuses fonctions photo devraient certainement être apportées sur ce prochain iPhone. Au vu de ce que la concurrence fait, il serait logique qu’Apple souhaite rajouter un troisième objectif.

Pourquoi une disposition triangulaire ?

Selon les dernières rumeurs qui semblent confirmer trois capteurs positionnés en forme de triangle. Selon cela serait dû au fait que ces derniers fonctionneraient ensemble (comme en symbiose), et permettraient ainsi une utilisation beaucoup plus poussée du mode photo.

Si l’on prend l’exemple d’un choix en forme de carré (plus jolie question design, pour certains), les objectifs se retrouveraient trop éloignés chacun d’entre eux et cela amoindrira la performance et donc le rendu finale de la photo/vidéo.

Les trois objectifs seraient chacun à égale distance de l’autre, ce qui permettrait une parfaite « collaboration » entre les trois objectifs. Les rendant encore plus performants qu’auparavant.

Chaque objectif serait donc à une équidistance parfaite. Une symétrie parfaite ! Mais outre le côté technique, une telle disposition changerait des designs semblables des smartphones des concurrents d’aujourd’hui et mettrais davantage en avant, l’aspect « hors du commun » d’Apple. Apple étant une firme voulant se différencier des autres, de par leurs philosophies et leur ambition. Ce qui les amène à décupler leurs forces créatives.

Mais le seul moyen de confirmer tout ceci est d’attendre le rendu final qui sera présenté pendant la prochaine WWDC d’Apple qui devrait se tenir début juin. IOS 13 y sera présenté ainsi que d’autres surprises et nouveaux produits !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.