Vous connaissez les ‘Season Pass’ , Non ? Et bien laissez-nous vous l’expliquer simplement. Le ‘Season Pass’ est une sorte de ‘ticket de saison’ (si l’on traduit de l’anglais) qui accorde des privilèges sur une période déterminée. Une fois le ticket acheté, vous obtenez le droit de télécharger du contenu pendants une certaine durée. On le retrouve la plupart du temps dans l’univers du jeux-vidéo.
Apple fait face à un recours collectif, sur la façon dont il vend du contenu TV dans l’iTunes Store. Selon un nouveau rapport du ‘Hollywood Reporter’. Le recours collectif a récemment été déposé en Californie à la cour fédérale et allègue que, en comptant des clips promotionnels comme des épisodes, Apple trompe ses acheteurs de contenu obtenus grâce au ‘season pass’.

Sur l’iTunes Store, Apple permet aux clients d’acheter des émissions de télévision sur une base d’épisode par épisode, comme des saisons complètes, avec l’aide d’un ‘season pass’. Cette poursuite vise spécifiquement l’option d’achat du ‘SP’ (season pass), affirmant qu’Apple détourne le nombre total d’épisodes du ‘passe de saison’, en incluant des clips promotionnels (à la place de certains épisodes). L’utilisateur serait donc trompé selon le recours collectif qui a été émis.

« Les consommateurs achètent le contenu de la saison, croyant raisonnablement que chaque épisode est un épisode standard. Basé sur des intrigues et qu’en achetant l’intégral des épisodes de la saison. Ils reçoivent un rabais significatif sur l’achat de chaque épisode individuellement », déclare le Plainte. « Cependant, parce que beaucoup des épisodes dans les dispositifs de saison sont des agrafes promotionnelles, les consommateurs ne reçoivent pas le nombre d’épisodes dus ainsi que la remise qu’ils escomptaient.»

Une utilisatrice explique qu’elle a acheté un ‘season pass’ pour le spectacle ‘Genius: Einstein’ au prix de $24,99. Quand elle a acheté le ‘passe de saison’, elle avait l’impression qu’elle recevrait treize épisodes. En réalité, elle dit avoir reçu sept clips promotionnels et six épisodes réels, intrigue du spectacle. Ce qui constitue soit une erreur de communication de la part d’Apple, soit une réelle ambiguïté sur la chose. 

Un autre utilisateur cite une expérience similaire, l’achat de la première saison de ‘Killing Eve’ pour $19,99, pour constater que six des onze épisodes ont été les clips promotionnels. 

En fin de compte, le procès accusera Apple de fausses publicités, de concurrence déloyale, ainsi que de fraude. La classe proposée comprend toutes personnes qui a utilisé la fonctionnalité ‘passe de saison’ pour les émissions de télévision « contenant moins d’épisodes que représenter au moment de l’achat.« 

« Jusqu’à ce qu’Apple redefinnisent son magasin iTunes, ou qu’Apple soit enrichi de faire de nouvelles déclarations fausses et trompeuses. Les autres consommateurs continueront de supporter cette blessure en cours. Déclare la plainte. »

Vous avez déjà eu ce problème, chez vous ? Nous serions heureux que vous nous en parliez dans les commentaires, afin que notre communauté en sache un peu plus sur l’affaire. Rendez-vous pour cela dans l’expace commentaire, en dessous de cet article.

 

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