Maintenant au même niveau que Craig Federighi, Phil Schiller ainsi qu’Angela Ahrends. John Giannandrea auparavant responsable de l’IA (Artificial Intelligence), a  été nommé vice-président du machine-learning (intelligence artificielle). 

John Giannandrea travaillait précédemment auprès des équipes de Google. Supervisant Google Assistant, John a su se démarquer de par ses compétences en machine learning. Il a donc rejoint les équipes de Cupertino en avril 2018. 

« John a démarré sur les chapeaux de roue chez Apple et nous sommes ravis qu’il fasse partie de notre équipe de direction », a expliqué Tim Cook, dans un communiqué. D’autant plus le CEO d’Apple a ajouté : 

« Le machine learning et l’intelligence artificielle sont importantes pour l’avenir d’Apple. Parce qu’ils changent fondamentalement la façon dont les gens interagissent avec la technologie et aident déjà nos clients à vivre une vie meilleure. Nous avons la chance d’avoir John, un leader dans l’industrie de l’intelligence artificielle. Qui dirige nos efforts dans ce domaine crucial ».

John Giannandrea rejoint donc les équipes d’Apple. Dans l’objectif de participer et de collaborer à l’amélioration du machine learning, du développement de « core ML » ou encore de Siri. L’intelligence d’iOS dans les périphériques d’Apple ainsi que Siri sur le HomePod ou encore sur les iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch sera donc revue par John. 

Sa présence est donc dorénavant essentielle au bon fonctionnement de Siri comme d’iOS. C’est une lourde tâche qui lui ait confié. Mais étant donné ses qualités et ses expériences, nous ne nous faisions aucun doute quant aux tâches qu’il sera amené à accomplir. Souhaitons-lui la bienvenue ! 

source : iphoneaddict.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.