Jony Ive, Chief Design Officer d’Apple, s’est livré aux questions d’Anna Wintour de Vogue à l’occasion du 25e anniversaire de WIRED. Le designer est intervenu sur plusieurs sujets d’actualités, y compris les secrets d’Apple et ses projets future.

Anna Wintour lui a posé la question suivante : « Pourquoi Apple a-t-elle autant le culte du secret ? »

Auquel, il a répondu :

Je pense que ce serait bizarre qu’elle ne l’aie pas. Les créateurs n’aiment pas parler de leurs travaux en cours. Ils ne veulent pas créer plus de rumeurs alors qu’ils sont en train d’essayer de résoudre des problèmes qui peut être n’auront jamais de solutions.

Il a notamment évoqué, le sujet de l’addiction aux smartphones qui touche de plus en plus notre société et celle de nos enfants.

« Être connecté est un avantage, mais le vrai problème est plutôt ce qui est fait avec cette connexion ».

« Je pense que la nature même de l’innovation fait que vous ne pouvez pas en prédire les conséquences. Ce que j’ai appris est que plus vous éloignez les gens, plus les communications (au sens tech du terme) deviennent obligatoires ».

Il déclare notamment, à ce sujet, qu’Apple veut concevoir sa technologie ‘temps d’écran’ ou ‘screen time’ afin de « restaurer une humanité » dans la façon dont les gens communiquent les uns avec les autres.

Quant à son avenir au sein d’Apple, il semble assez imperturbable et prêt à continuer à travailler longtemps au sein de Cupertino et qu’il est heureux au sein de son équipe. Il déclare notamment que « l’énergie et la vitalité chez Apple sont extraordinaires et très stimulante ».

Nous vous laisserons méditer avec cette dernière phrase de Jony Ive,

Si vous perdez cet enthousiasme quasi enfantin, je pense qu’il est probablement temps de faire autre chose.

source : Mac4Ever

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.