En cette fin d’année 2018, nous avons le droit à un keynote en direct de Brooklyn à New York. Cette fois-ci nous nous sommes directement déplacés à l’Apple Store de Saint-Germain sur Paris, pour partager ce keynote avec une partie de l’équipe du store.
Tim Cook nous a accueillis durant ce keynote avec de multiples remerciements, accompagnés du logo de la pomme formant le mot New York, derrière lui.


iPad Pro

Tim Cook a tout d’abord annoncé que l’iPad était la tablette la plus vendue au monde. « it’s phenomenal » nous a dit Tim Cook. Les rumeurs annoncées à propos d’un éventuel iPad Pro avec un écran Borderless, s’est donc confirmée, devant nos yeux ébahis.

Ce nouvel iPad Pro nous a été présenté, tout d’abord avec une vidéo présentant ce nouvel iPad. Durant laquelle nous avons pu apercevoir l’arrivé d’un nouveau Apple Pencil, qui se fixerait et se rechargerait à la façon de la ‘microsoft surface’ (comme dans l’image ci-dessous).

propriety of Apple.

C’est ensuite qu’Apple nous a informés des caractéristiques techniques de ce nouvel iPad Pro. Ce dernier embarque donc, un écran borderless, cependant nous avons trouvé que la bordure était un peu trop présente à notre goût, peut-être aurait-il fallu faire des bordures moins importantes comme on peut le retrouver sur les derniers iPhone XS. Cette nouvelle tablette californienne embarque donc un écran IPS en ‘liquid retina’ d’une taille de 12,9 et 11 pouces, le tout d’une finesse de 5,9 mm, par rapport à la génération précédente, qui elle, était de 6,9 mm (25 % plus fin).

Ce nouveau fleuron de la pomme arbore la technologie faceID, grâce à ses nombreux capteurs en façade, un processeur A12X d’une puissance de 7 et 8 cœurs. Annoncé comme 35 % plus performant et 90 % plus rapide. Cette dernière serait même selon Apple, 92 % plus rapide que les traditionnels pc. Apple à même osé faire une comparaison avec la xbox One (l’iPad serait plus puissant). Équipé d’une intelligence artificielle plus intelligente et d’une capacité de stockage, extensible jusqu’à un To de stockage. «C’est le meilleur appareil pour la réalité augmentée».

D’autant plus cette nouvelle tablette se rechargera dorénavant grâce à un port USB C, finis le port lightning ! C’est logique quand on sait que les derniers MacBook ne disposent plus de port USB A. Dorénavant, vous pourrez même filmer en 4k à 60 images par secondes.

Ce nouvel iPad Pro commence à 899 euros pour le modèle avec un écran de 11 pouces et 1 119 euros pour le 12,9 pouces. Cet iPad se rapproche de plus en plus d’une console, surtout avec la potentielle arrivée de steam, sur iOS 12. Cela va tout simplement être énorme, comme Tim Cook nous as si bien dit.

Apple nous a même fait une démo de Photoshop sur l’iPad Pro pour montrer ses capacités et performances.

Macbook Air

C’est le Mac le plus apprécier selon Apple. Il se faisait vieux et il était temps que ce dernier se mette à jour. Le MacBook Air sera équipé d’un écran rétina d’une taille de 13,3 pouces avec une densité de 4 millions de pixels. Un processeur i5 de huitième génération, un nouveau clavier Butterfly (meilleur confort de frappe) ainsi que touch ID seront de la partie. Un nouveau processeur T2 et un trackpad 20 % plus grand seront aussi présents sur ces nouveaux MacBook Air.

Apple a aussi pensé à revoir l’audio, qui lui, se retrouve être 25 % plus performant, doté de trois microphones. Ce nouveau MacBook Air embarquera deux ports thunderbolt, supportera des écrans 5k, sera équipé d’une nouvelle batterie. Il est annoncé comme 17 % plus fin que l’ancien MacBook Air. Ce nouveau MacBook est « incroyablement plus fin » et 100 % composé d’aluminium recyclé.

Il sera disponible le 7 novembre prochain, en différents coloris (gold, gris sidéral et gris) à partir de 1349 euros.

Mac mini.

Il était temps ! Un nouveau Mac mini a été annoncé durant ce keynote.  Avec un processeur i5 de huitième génération de 4 cœurs, configurable jusqu’à 6 cœurs. Ce dernier est 5 fois plus performant que l’ancien Mac mini. Celui-ci est configurable jusqu’à 64 Gb de mémoire RAM, et 2 tera de stockage interne. Il est 30 fois plus rapide que son prédécesseur. Port Ethernet (jusqu’à 10 Gb), thunderbolt, USB C, seront aussi de la partie.

propriety of Apple.

100 % composé d’aluminium recyclé, il sera disponible en boutique en novembre prochain, au prix minimal de 899 euros.

One more thing

Angela est venue sur scène pour présenter de nouvelles expériences avec les sessions ‘Today at Apple’. Il y a eu actuellement 2000 sessions sur le thème du langage de programmation, et 18 000 sessions par semaines. L’application ‘Apple Store’ a donc été redéfinie, pour que l’on puisse trouver simplement et rapidement notre session qui nous convienne, dans l’Apple Store le plus proche de chez nous. 60 nouvelles sessions seront aussi ajoutées, comme de nouvelles formations de dessins, de réalité augmentée, de photographie, ainsi que des labos vidéo et de musique (pour les projets personnels, plus poussés).

Vous voulez regarder le keynote en rediffusion ? C’est ici que ça se passe. Les nouveautés vous ont plus et vous voulez en discuter ? L’espace commentaire est fait pour vous.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.