Koober : La lecture sous un nouveau jour !

0
86

La lecture est pour certains une véritable passion. Pour d’autres c’est un moyen de passer le temps. Et enfin pour beaucoup vous n’avez, justement, pas le temps de vous y plonger. C’est alors que vous délaissez complètement cette occupation qui vous ouvre pourtant, les portes de la culture. Ces derniers vont adorer cette nouvelle application issue d’une start up qui s’appelle Koober ! Leur credo : « 1 livre en 20 minutes ». Imaginez-vous avaler un livre entier en seulement 20 minutes contre plusieurs heures en temps normal. Ceux pour qui l’agenda prend régulièrement feu vont adorer cette application.

Présentation :

Vous l’aurez certainement deviné, vous n’allez pas lire entièrement, dans les moindres détails chacun des livres que vous trouverez sur cette application. Ici, il s’agit de résumés de livres qui ont été confectionnés par des « passionnés de lecture » d’après ce que nous raconte Koober. Sur cette application, vous ne retrouverez pas de romans car cela dénaturerait complètement le talent et la plume de l’auteur. Mais vous allez pouvoir vous épanouir avec des livres sur le développement personnel, l’actualité, le management, des biographies, l’économie, le marketing et bien d’autres. Croyez-moi, sur cette application vous trouverez chaussure à votre pied. Et si vous n’êtes pas très lecture, vous trouverez également certains résumés disponibles en lecture audio, alors que demande le peuple !

Interface :

Au niveau de l’interface de l’application, on retrouve quelque chose de très graphique et au final quelque chose d’agréable à utiliser au quotidien. Par contre, malgré les mises à jours régulières, quelques bugs demeurent dans l’interface graphique. En tout cas pour l’avoir testé sur l’iPhone XS max.  L’interface reste malgré tout simple avec seulement 3 onglets :

Le premier se nomme : « Découvir » et comme son nom l’indique, vous y trouverez tout un tas de recommandations par catégorie ou encore des sélections spéciales telles que « les must read entrepreneur » ou encore « booster votre productivité ». D’autres sélections vous seront proposées au fil du temps.

Le deuxième onglet se nomme « highlights » et se traduit de l’anglais par « point fort ». Ici, vous retrouverez les passages de chaque résumés que vous aurez décidé de sauvegarder pour vous y reporter par la suite.

Et enfin dans le troisième onglet, vous retrouverez « Mes Koobs » c’est-à-dire les résumés que vous souhaitez mettre dans vos favoris. Au passage, un résumé sur cette application se nomme pas comme cela mais se dit « un koob ». C’est quand même plus « cool » comme nom n’est-ce pas ?

Conclusion :

Pour conclure, ce service proposé par la jeune start up Koober est très clairement prometteur. Vous trouverez ici, des koobs d’une grande diversité où chacun y trouvera son bonheur. L’application est également simple et bien faite malgré les quelques bugs d’interface relevés plus haut.

Il existe deux offres pour ce service : une première qui vous donne gratuitement accès à 1 koob par semaine. Et l’autre payante qui vous donne un accès à tous les koobs que vous voulez en illimité (7 jours pour essayer sans carte bancaire).

Sur ce, lisez bien, et si vous avez 20 minutes à perdre, maintenant, vous savez quoi faire ! (lien du site ici)

Koober

Gratuit
9

Fonctionnement

7.5/10

Simplicité

9.5/10

Contenu

9.5/10

Qualité des résumés

9.5/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.