La demande d’iPhone X réduit et celle des iPhone 8 et 8 Plus en hausse ?

0
503

Les demandes seraient en hausse pour l’iPhone 8 et malheureusement en baisse pour l’iPhone X . 

Selon les données émises par le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), les ventes d’iPhone X seraient donc en déclins par rapport au numéro 8 comme le montre le graphique ci-dessous.Les iPhone 8 et 8 Plus ainsi que l’iPhone X ont représenté 60% des ventes d’iPhone.
Plus en détail, le numéro 8 de la pomme à représenté 23% des ventes, le modèle Plus est à 21% quant au X il est à 16% , on constate donc une forte tendance pour l’iPhone 8 !

Le premier trimestre 2018 à été bénéfique pour l’iPhone 8 et 8 Plus étant donné qu’ils représentaient tous les deux 41% des ventes d’iPhone fin 2017, contre 44% à ce jour. L’iPhone X recule donc de 4% (il passe de 20% à 16%).

           

CIRP note que les anciens smartphones à la pomme croquée continuent de nos jours à bien se vendre, sans doute parce que les prix ont baissé. L’iPhone 7 et 7 Plus ont représenté presque 20% des ventes, là où l’iPhone 6s et 6s Plus ont une part de 13%. Même l’iPhone SE s’en sort bien avec 8%.

On attendra donc qu’Apple dévoile ses résultats financiers des trois premiers mois de 2018 le 1er mai prochain. On verra bien à ce moment-là comment les tendances évoluent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.