La Turquie prête à boycotter les produits Apple

0
109

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a mentionné cette semaine Apple et d’autres sociétés technologiques basées aux Etats-Unis pour expliquer leur politique de boycott de leurs produits. Le but étant de promouvoir l’industrie des produits fabriqués en Turquie. « Chaque produit que nous achetons en devises étrangères de l’extérieur, nous les produirons ici et vendrons à l’étranger », a déclaré M. Erdoğan lors d’un discours à Ankara. « Nous boycotterons les produits électroniques des Etats-Unis ».

Il a ensuite mentionné spécifiquement Apple en précisant: «si il y a l’iPhone, il y a Samsung » le tout pour expliquer sa volonté de trouver une alternative aux produits américains. « Nous allons produire suffisamment pour nous-mêmes ». « Nous devons servir des produits de meilleure qualité que ceux que nous importons. »

La raison de ce changement de politique s’explique par la devise turque, la livre, qui a récemment atteint un niveau record et fait pression sur Erdoğan pour qu’il améliore la situation. Au même moment, le président américain Donald Trump a doublé les tarifs douaniers sur les importations turques d’acier et d’aluminium, ce qui probablement n’arrange pas les choses et vient renforcer la nouvelle politique de M. Erdoğan contre les gadgets américains. En outre, Erdoğan est apparu à la télévision à travers FaceTime lors du coup d’Etat militaire en Turquie en 2016 à bon entendeur, salut !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

Sources : The Verge

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.