L’accessoire le plus populaire n’est pas celui qu’on croit

0
308

C’est un euphémisme de dire qu’Apple fabrique beaucoup de produits populaires que les gens aiment acheter: iPhone, iPad, MacBook, etc. Mais aux Etat-Unis aucun accessoire n’est apparemment aussi apprécié que l’adaptateur Lightning vers prise jack 3.5. Du moins, si les données outre Atlantique sur les ventes de Best Buy sont justes selon un rapport publié par nos confrères de 9to5Mac.

C’est un fait, l’humble accessoire à 9 dollars s’est révélé être le produit Apple le plus acheté dans les magasins américains, dépassant le précédent champion: le câble Lightning.

En France, il n’est pas possible d’avoir des informations sur ces chiffres. Mais pour le marché américain cela reste une preuve que beaucoup de personnes n’ont pas encore franchis le pas du Bluetooth et n’ont pas « coupé le cordon » comme le prônait Apple dans ses publicités. La faute certainement à des contraintes évidentes d’un produit avec une alimentation. Devoir charger ses écouteurs n’est pas encore rentré dans les mœurs. Ce n’est pourtant pas les casques et écouteurs Bluetooth qui manquent sur le marché avec des produits pour tous les goûts et toutes les bourses. La faute peut-être aussi à une qualité audio en deçà de ce que l’on peut obtenir avec une configuration filaire. Vivement le Bluetooth 5.0 pour changer la donne.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

Sources : The Verge

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.