On le sait, l’action d’Apple (AAPL) a connu et connaît encore aujourd’hui une progression fulgurante. Faut-il rappeler que le géant américain a dépassé les 900 milliards de dollars de capitalisation, et il est bien parti pour dépasser la barre symbolique des 1000 milliards. Des chiffres qui font tourner la tête.

Plus récemment l’action Apple (AAPL) a atteint un nouveau record historique de clôture à la bourse de Wall Street ce vendredi en clôturant à 183,83 $. Ces très bons chiffres sont directement liés aux résultats financiers records sur le deuxième trimestre fiscal publié par Apple. Les ventes d’iPhone comme raison principale, mais pas que (notre article sur les chiffres d’Apple).

Le marché financier n’a pas seulement réagi grâce aux bons résultats, mais aussi par le signal envoyé d’un grand investisseur américain. Cet homme s’appelle Warren Buffet, il est considéré par le magazine Forbes comme l’un des hommes les plus riches du monde. Ayant fondé sa richesse grâce à des investissements qui ont connu d’incroyables progressions, l’homme que l’on nomme « l’oracle d’Omaha » (en référence à son lieu de naissance) a acquis 75 millions d’actions Apple supplémentaires. Tout cela via sa firme Berkshire Hattaway selon une déclaration faite à CNBC.

Une chose est sûre, un homme d’affaires qui investit, cela ne peut que vouloir dire que l’entreprise est en pleine forme pour longtemps. Pourvu que ce soit le cas ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.