L’Apple Watch, toujours au top !

0
70

Des chiffres ont annoncés la semaine dernière que le marché mondial des montres connectées avait progressé de 37% au dernier trimestre, la société Apple et son Apple Watch devançant ainsi la deuxième place, Fitbit.

IDC sort aujourd’hui avec de nouvelles données. Suggérant que cette croissance s’est faite au détriment des bracelets plus simples qui mesurent simplement l’activité…

Les marchés matures – comprenant l’Amérique du Nord, le Japon et l’Europe occidentale – ont baissé de 6,3% d’une année à l’autre. Ces derniers ayant largement diminué l’année dernière et la croissance des smartwatches n’a pas suffi à compenser le déclin.

«La baisse des marchés matures est loin d’être inquiétante, car ces marchés sont en train de passer à des technologies plus sophistiquées», a déclaré Jitesh Ubrani, analyste principal chez IDC Mobile Device Trackers. Entourant ces technologies plus intelligentes, on trouve une constellation de technologies et de fournisseurs de services comprenant des développeurs d’applications, des opérateurs de télécommunications, des fabricants de composants, des institutions de santé et bien d’autres. Chacun devant croître dans les années à venir.

La société affirme que les appareils vestimentaires de base ont toujours leur place sur le marché. En particulier dans les marchés émergents comme l’Afrique et l’Amérique latine, mais les consommateurs des marchés développés attendent désormais davantage.

Les utilisateurs en veulent davantage de leurs appareils portables, et les montres intelligentes ont répondu à cette demande.

L’Apple Watch série 4, qui risque d’être présentée dans les prochaines semaines, va-t-elle changer la donne ?

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

Source : 9to5Mac

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.