Le mode ”ne pas déranger en voiture” peut vous sauver la vie  lorsque vous conduisez. En effet cette fonction disponible de base sur iOS et accessible via le “control center” à été conçue pour que notifications et alertes soient désactivées afin de ne pas troubler le conducteur. 

Proposé depuis iOS 11, cette fonctionnalité joue efficacement son rôle chez une partie des conducteurs en contribuant à réduire les distractions pendant les trajets, si l’on en croit les données relevées par l’application d’une compagnie d’assurances américaine.

C’est 37% des conducteurs qui garderait leurs smartphones en vue et passeraient pour certains jusqu’à 11% du temps de trajet le regard braqué sur l’écran, soit 3 minutes à échanger des snaps et à faire défiler son fil Twitter et Facebook pour un voyage de 29 minutes.

On ne vous le dira jamais assez, mais utiliser votre téléphone au volant est très dangereux et trouble votre concentration sur la route et ainsi votre temps de réaction (par exemple lors d’un freinage d’urgence) . Dorénavant, vous n’auriez plus d’excuses si vous recevez une notification d’un de vos réseaux sociaux et que cela vous dérange ou vous trouble. 

 

Vous n’arrivez pas à activer cette fameuse fonction sur votre iPhone ?  Cliquez-içi  .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.