C’est une piste qui est d’actualité depuis un bon moment déjà. Aux États-unis, le prix du câble officiel USB-C vers Lightning a vu son prix baisser de 6$, passant de 25$ à 19$. Actuellement la baisse des prix est constaté sur l’Apple Store Américain mais pas encore sur le Store français. Ce n’est certainement qu’une question de jours.

Faut-il y voir le câble USB-C vers Lightning comme un futur standard chez Apple ? Oui très certainement. Cela serait d’ailleurs la plus logique des choses à faire. On se demande d’ailleurs pourquoi cela n’a pas été fait plus tôt car les nouveaux MacBook n’ont que des prises USB-C… Il faut donc dégainer un hub USB-C pour réussir à connecter son iPhone à son MacBook, pas très pratique. Surprenant de la part d’Apple. Il est certain que l’USB-C sera bientôt un standard comme l’a été l’USB. L’USB-C s’avérera bien plus pratique car il est réversible et peut donc se brancher dans les deux sens. Celui-ci peut également laisser passer un flux vidéo, ce qui le rend bien plus polyvalent pour nos différents usages. Et rappelons que ce câble USB-C est essentiel pour bénéficier de la charge rapide des derniers modèles d’iPhone. 

Voici le lien pour vous offrir le câble USB-C officiel Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.