Le marché chinois ferait-il une « overdose » d’iPhone ?

0
105

Le marché chinois représente un réel objectif pour Apple et son PDG: Tim Cook. Ce dernier reste malgré tout assez optimiste à ce sujet, même après les mises en garde de la part de l’analyste renommé Steven Milunovich. Il annonce que les ventes se maintiendraient en cette année 2018 à 19% de part de marché contre 25% en 2015.

Il explique cela par des consommateurs chinois qui réfléchissent d’avantage avant de changer leur smartphone. L’aspect de la concurrence pèse lourd dans la balance, car on le sait, les concurrents arrivent à grand pas dans un univers où Apple se voyait déjà sur le trône. La concurrence chinoise est toujours plus productive et réactive.

Dès la sortie de certaines fonctionnalités phares chez d’autres constructeurs, on peut être sûr de la retrouver quelques mois plus tard chez les constructeurs chinois. Parfois même à la limite de la violation de brevet. Alors oui, le marché chinois est peu commun aux autres, Apple va devoir s’y adapter pour correspondre au mieux aux attentes de ce marché.

Difficile de compter sans Apple dans cette région de l’Asie, mais la marque à la pomme perd petit à petit de son influence dans cette région du globe. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.