Le marché mondial du smartphone baisse mais l’iPhone X est là

0
854

C’est un rapport délivré par Counterpoint qui l’annonce, le marché mondial du smartphone commence un peu à se fatiguer. Celui-ci baisse de 1% sur le dernier trimestre de l’année dernière.

Cependant, cette baisse n’a pas à inquiéter Apple car ses iPhone ont quand même réalisé 86% de profits de octobre à décembre 2017. Soit un score plus qu’honorable !

En tête du classement on retrouve l’iPhone X qui réalise un score de 35% puis arrive l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.
Le Samsung Galaxy Note 8 apparait seulement à la 6ème positions…
Ce qui est quand même dramatique pour Samsung c’est que d’anciennes générations d’iPhone arrivent à faire plus de profits que les dernières générations de smartphone de la marque sud-coréenne.

Counterpoint rapport Q4 2017.jpgCôté smartphone concurrent on retrouve Huawei qui ne figure pas dans le rapport de Counterpoint mais qui évolue grâce à ses smartphones low-cost principalement.
Les fabricants chinois ont générés 1,3 milliards de dollars !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.