C’est un rapport délivré par Counterpoint qui l’annonce, le marché mondial du smartphone commence un peu à se fatiguer. Celui-ci baisse de 1% sur le dernier trimestre de l’année dernière.

Cependant, cette baisse n’a pas à inquiéter Apple car ses iPhone ont quand même réalisé 86% de profits de octobre à décembre 2017. Soit un score plus qu’honorable !

En tête du classement on retrouve l’iPhone X qui réalise un score de 35% puis arrive l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.
Le Samsung Galaxy Note 8 apparait seulement à la 6ème positions…
Ce qui est quand même dramatique pour Samsung c’est que d’anciennes générations d’iPhone arrivent à faire plus de profits que les dernières générations de smartphone de la marque sud-coréenne.

Counterpoint rapport Q4 2017.jpgCôté smartphone concurrent on retrouve Huawei qui ne figure pas dans le rapport de Counterpoint mais qui évolue grâce à ses smartphones low-cost principalement.
Les fabricants chinois ont générés 1,3 milliards de dollars !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.