Le nombre d’applications a diminué sur l’App Store !

0
39

C’est une première depuis la création de l’App Store en 2008. Ce dernier a vu le nombre de ses applications disponibles diminuées de 100 000 applications, passant d’un total de 2,2 millions en début d’année 2017 à 2,1 millions en fin d’année. Cette baisse peut-elle se résumer par un manque d’intérêt des développeurs d’applications pour la plateforme d’Apple ? Pas du tout. La raison est toute autre.


Apple l’avait annoncé, fini les applications 32 bit sur les iPhones. Et Apple s’est exécuté. La société d’analyse Appfigues l’a constatée. Apple annonçait que ces applications 32 bit ne tiraient plus pleinement parties de la puissance des derniers iPhones. Si les développeurs de ces applications 32 bit ne les m’étaient pas à jour, elles seraient tout simplement supprimées. Outre les meilleures performances des applications 64 bit par rapport aux 32 bit, elles sont aussi bien plus sécurisées, et ceci est toujours une volonté très forte de la part d’Apple. Rendre son système et ses applications toujours plus sécurisés pour une expérience utilisateur aussi agréable que possible.
On peut également expliquer la baisse des applications sur l’App Store par une suppression de d’autres types d’applications. Certaines applications de détection de virus, des applications qui en clonaient d’autres ainsi que des applications de faibles qualités qui encombraient l’App Store se sont elles aussi vues disparaitre de la plateforme. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.