Elle est loin et en même temps encore d’actualité l’époque où Apple préparait des projets secrets qui révolutionnaient nos modes de vie et nos usages. Selon des informations rapportées par 9toMac, un produit ayant pour nom de code « Star » est en préparation. Ce produit serait aussi connu sous la référence N84. Mais que nous prépare encore Apple ? Cette question a de quoi éveiller l’excitation des fans de la marque à la pomme croquée.

Ce produit serait aujourd’hui au stade de prototype et le sous-traitant Pegratron serait sur le point d’envoyer des exemplaires au siège de Cupertino. Il n’est pas précisé quel serait le modèle mais ce produit serait doté d’un écran tactile, d’un emplacement pour carte SIM, d’un GPS, une boussole, une résistance à l’eau et tournerait sur une version dérivée d’iOS. Un EFI serait aussi au programme, c’est l’équivalent d’un bios, le micro programme qui permet de démarrer les Mac. 

C’est justement la présence de ce EFI qui peut nous mettre sur la piste d’un possible futur Mac disposant d’un processeur ARM et non Intel. C’était ce que disait les dernières rumeurs qui faisaient état de l’abandon d’Intel pour les Mac dès 2020.

N’oublions pas que toutes ces informations sont à prendre au conditionnel car certaines autres informations rapportées par le journaliste Mark Gurman de Bloomberg pousseraient à croire que ce fameux projet correspondrait à celui de l’iPhone LCD de 6,1 pouces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.