Field Doug, l’ancien vice – président du matériel Mac qui a quitté Apple pour devenir ingénieur en chef de Tesla véhicule, est de retour à Cupertino. Apple a confirmé cette nouvelle provenant du site Daring Fireball John Gruber qui relève séparément que le travail est maintenant porté sur le projet secret « Project Titan » de l’entreprise. Au programme de celui-ci la voiture autonome.

Le désormais ex chef des véhicules chez TeslaDoug Field a été à la tête de la production de véhicules de Tesla et de l’ingénierie, mais le PDG Elon Musk a repris la responsabilité de la production cette année après que la société n’ait pas réussi à atteindre son objectif au premier trimestre. Field a ensuite pris un congé en mai, puis a quitté définitivement la société en juin dernier. 

Le Projet Titan aurait été considérablement revu à la baisse par rapport aux ambitions initiales, avec des centaines de personnes qui quittent la division. Apple a dit se concentrer sur la recherche de partenaires et plus précisément de constructeurs automobiles pour son logiciel de conduite autonome. Le retour de Field sur le projet Titan suggère qu’Apple pourrait encore avoir un intérêt dans la production de véhicules et qu’il tiendrait désormais le leader qui pourrait amener le projet à son terme.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.