La date est prise depuis déjà un moment. La Keynote annuelle d’Apple qui se nomme la WWDC aura bien lieu aujourd’hui. Traditionnellement, cette présentation est plutôt orienter pour les développeurs. Au programme on retrouve : des nouveautés logicielle, peut-être de nouveaux produits et des attentes en terme de sécurité dans l’environnement Apple. 

Autour des nouveautés logicielles, on retrouve bien entendu iOS 12. Il y aura certainement beaucoup moins de nouveautés que l’on aurait pu espérer. Cette année, l’accent sera porté sur la stabilité d’iOS. On se souvient malheureusement trop bien des nombreux bugs qu’avait pu connaître son futur prédécesseur iOS 11. Les grands changements seront donc pour la plupart « invisibles ». Bien qu’on espère tout de même voir venir quelques nouveautés phares comme un mode sombre pour iOS. Ce qui aurait un vrai sens car l’écran de l’iPhone X est OLED donc cela pourrait laisser entrevoir une meilleure autonomie. On attend également plus d’information sur la mise à jour MacOS et WatchOS 5.0. On aurait certainement des nouvelles annonces à propos de HomeKit et ARkit.

Ensuite au rayon des nouveautés matériel on s’attend à des renouvellements de gamme au nouveau des MacBook Pro et MacBook Air. Des mises à jour des iMac sont aussi à prévoir. Pour ce qui est du MacBook Air cela fait un moment qu’on attend cette mise à jour du produit car cette gamme est actuellement dépassé par rapport à la concurrence. 

Enfin, il y aura t-il l’annonce d’un iPhone SE2 comme l’annonçait certaines rumeurs. Rien n’est moins sûr mais on aimerait bien car le principe de l’iPhone SE avait été une véritable réussite commerciale. A contrario, il semblerait très peut probable que l’on est des informations sur le prochain successeur de iPhone X qui devrait être annoncé en septembre comme à l’accoutumée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.