Les « fuites » d’informations sur les nouveaux produits Apple qui gâchent la fête

0
246

Nous sommes à l’aube de la présentation des nouveaux iPhone et certainement d’autres produits qui aura lieu le 12 septembre prochain au steve jobs theater en Californie. À moins que vous ne vous intéressiez pas du tout au sujet, vous savez certainement que beaucoup d’informations au sujet des prochains produits de la marque à la pomme ont fuitées sur les réseaux sociaux. Mais une question nous est tout de suite venue à la rédaction d’Apple News France. Ces fuites d’informations ne gâchent t-elles pas un peu la fête ? Sont-elles organisés par Apple ? Que nous restera t-il à découvrir lors de la Keynote d’Apple ?

Nous sommes un peu nostalgique à l’idée de repenser à l’époque de la première Keynote où Steve Jobs présentait l’iPhone de première génération il y a maintenant 11 ans. Cette sortie surprise avait bousculée tout ce que nous pouvions imaginer de la marque. 

Qu’il est loin ce temps. Aujourd’hui et pas seulement pour les produits Apple, nous sommes envahis de fuites d’informations et de rumeurs. Certaines peuvent attirer notre curiosité et étancher notre soif de futur consommateur. Mais depuis un certains temps un parfum de fête gâchées nous envahit. En effet, depuis combien de temps n’avons nous pas été aussi surpris par une présentation d’Apple que celle d’il y a 11 ans ? La faute à ces fuites et rumeurs qui, avant même que le produit ne sorte, nous apporte déjà pratiquement toutes les nouvelles spécificités des produits.

Ces informations sont souvent relayées par les sites d’informations spécialisés venant de l’étranger. La faute certainement à un engouement particulier et une envie impatiente de tout savoir avant la présentation des produits. Notre demande de consommateur encourage ces fuites car les articles à ce sujet sont très populaires. 

À la question de savoir si Apple est derrière ces fuites, il est dur d’y répondre. Est-ce que ces fuites servent vraiment la marque américaine ? Ces fuites font-elles monter la pression et attisent encore plus la curiosité autour des ces produits et par conséquent l’envie de s’intéresser au produit après sa sortie ? Peut être. La plupart du temps, les fuites sont le fruit de certains employés sur la chaîne de production.

Nous avons souvent vu des schémas d’assemblage d’iPhone se balader sur la toile les années précédentes. Jusqu’à preuve du contraire, une seules une photo commerciale des prochains iPhone a fuitée. De quoi, nous l’espérons, laisser encore un peu de suspense pour la Keynote du 12 septembre. 

Et vous, pensez vous que les fuites d’informations sur les produits Apple gâche la surprise ? 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.