La ‘Logic Circle 2’ de chez Logitech, est une caméra domotique connectée et compatible HomeKit, Alexa, et aussi avec l’assistant Google. Vous pouvez la contrôler avec Siri sur votre iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV, et même le HomePod !

Cette caméra est filaire ou avec Batterie intégrée, cependant le modèle sans fil (donc avec batterie) n’est pas compatible HomeKit, à part avec un adaptateur vendue à part. Compacte, cette caméra est montée sur une rotule qui autorise toutes sortes de contorsions de l’objectif. Un accessoire est disponible pour 39,95 €, pour la fixer contre la vitre d’une fenêtre, par exemples. La caméra peut aller en extérieur et elle résiste à la pluie. Elle est vendue pour 199 euros chez Apple et 150 euros chez Amazon.

              

Côté technique, cette dernière est capables de filmer jusqu’à une résolution 1080 p, elle peut filmer de nuit (caméra nocturne). La caméra est connectée avec votre smartphone grâce à une application installée sur votre iPhone, qui vous alertera si un inconnu rentre chez vous avec des notifications que vous recevrez dans la seconde qui suit. Une fonctionnalité permet même de faire un résumé de ce qu’elle as vue dans la journée (une sorte de Timelapse) .

Un système d’abonnement est aussi présent pour enregistrer les vidéos et photos sur le Cloud de Logitech, et permet d’avoir en plus des fonctionnalités supplémentaires. La formule Premium permet par exemple, de donner le droit à la détection d’une activité impliquant des personnes et à la définition de zones, que l’on voudra surveiller plus particulièrement (une porte, une fenêtre, etc.). On choisira alors de recevoir des notifications pour quelque chose qui surviendrait à un endroit précis. La caméra va ainsi vous prévenir qu’elle a repéré une personne ou qu’elle suppose une présence humaine à l’endroit X ou Y.

Cette caméra est donc une superbe caméra de surveillance pour surveiller son foyer ou son entreprise. Le prix peut rebuter certains acheteurs, mais finalement si on réfléchie bien, avoir autant de fonctions, d’efficacité et le tout combiner au contrôle par la voix, le prix est justifié. Surtout qu’une installation complète de caméra surveillance non-connectée est à un tarif bien plus élevé.

Vous laisserez vous tenter ? Il faut l’avouer que de notre côté cette caméra nous fait bien envie !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.