Avec l’arrivée des nouveaux Mac et du nouvel iPad Pro présentés durant le keynote du 30 Octobre, on peut se poser des questions sur le rapport de puissance entre les Mac et les iPad. Les iPad Pro sont de plus en plus puissants et de plus en plus fins, dépasseront-ils un jour, les ordinateurs de la pomme ?

C’est une question qui suscite moult réflexions, auprès des connaisseurs (comme nous) et auprès des employées Apple. Imaginons que les tablettes de chez Apple deviennent aussi puissantes, voire plus puissantes que les derniers ordinateurs californiens. Avec l’arrivée prochaine de Photoshop, et peut-être de steam, la question semble assez imposante.

Et si les Mac se faisaient remplacer par les iPad ? Les iPad sont depuis quelques années équipées de claviers sans-fil, ce qui fait d’eux de super ordinateurs. Comme la gamme des surfaces pro de chez Microsoft. Avec les Apple Pencils, la possibilité de dessiner, de retoucher ses photos, etc. Nous permets de nous montrer encore plus créatifs que sur les Mac.

La technologie ne fait que de progresser d’année en année, rappelez-vous les ordinateurs (PC et Mac confondus) de 2015 et regardez les ordinateurs que l’on a maintenant. La différence n’est pas flagrante ? La finesse, couplé à des puissances démesurées font des ordinateurs de maintenant, de superbes machines informatiques. Qu’aurions-nous en 2020 ? À force d’améliorer l’impossible, l’impasse se referme et Apple est sans doute déjà en train d’y réfléchir. Cependant rassurez-vous, il y a que très peu de chances que les Mac disparaissent. Étant donné qu’ils sont une part importante du chiffre d‘affaires chez Apple. Et qu’ils ont été le premier produit Apple (rappelez-vous l’Apple I).

Selon nous, Apple continuera de faire de nouveau Mac pendant encore de longues années. Étant donné, qu’ils peuvent se permettre de les faire plus épais que les iPad. La puissance embarquée ne peut qu’être supérieur aux iPad. C’est tout de même incroyable, d’avoir de superbes tablettes qui pourraient remplacer nos ordinateurs. Quand on voit que notre MacBook Pro de milieu 2015 se fait complètement dépasser par le nouvel iPad Pro, on reste quand même assez agréablement étonnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.